sexta-feira, 10 de junho de 2016

EMOUVANTE MANIFESTATION DES AVOCATS CANADIENS CONTRE LE COUP D'ETAT AU BRÉSIL

J'ai eu l'immense opportunité de participer au Congrès Annuel de CALL-ACAMS (Association Canadienne des Avocats du Mouvement Syndical - http://www.call-acams.com), fondée à la fin des années 80 et qui aujourd'hui compte 250 avocats et avocates engagés en faveur de la défense des droits des travailleurs et pour l'avancée des droits humains. L'entité, depuis sa création, a à plusieurs reprises soutenue solidairement la cause des droits des travailleurs dans l'ensemble de l'Amérique Latine.

Lors du congrès, réalisé du 1er au 5 juin 2016, j'ai représenté ALAL (Association Latino-américiane des Avocats Travailleurs), entité dont je suis l'actuel Directeur des Sujets Législatifs, et j'ai présenté une conférence relative aux menaces des droits des travailleurs et des garanties fondamentales qui sont touchés depuis le coup d'Etat illégitime qui s'est déroulé récemment au Brésil. Le congrès comptait plus de 200 participants et a été réalisé dans la magnifique ville de St. Jean, à Terre-Neuve, Canada.

La solidarité et la fraternité de CALL-ACAMS et de tous ses membres m'a énormément touché. Les participants au Congrès se sont manifestés à l'unisson contre le coup d'Etat illégal qui a récemment eu lieu au Brésil, montrant au monde l'injustice commise à l'encontre de notre jeune démocratie. Les photos émouvante ci-dessous démontrent l'impressionnante manifestation de l'activisme et de la solidarité des avocats et avocates canadiens, qui ont utilisés leurs pancartes en anglais et en français contre le coup d'Etat.

J'admets que ceci était l'un des moments les plus émouvants de ma carrière en tant qu'avocat et activiste en défense des droits humains.

Au nom de tous ceux qui luttent pour le retour de la démocratie au Brésil et pour la fin du gouvernement putschiste de Temer, mes sincères et profonds remerciements à la direction de CALL-ACAMS et de tous ses membres.  J'espère que nous pourrons bientôt commémorer avec nos amis canadiens la restauration de l'ordre démocratique au Brésil.

Je vous remercie chaleureusement,

Max

Maximiliano Nagl Garcez
Avocat des Entités Syndicales
Directeur des Sujets Législatifs de ALAL - Association Latino-Américaine des Avocats Professionnels (maxgarcez@advocaciagarcez.com.br)






Nenhum comentário:

Postar um comentário